Ekiden de Lyon – 26 mars

logoekiden4

C’est une belle nouvelle pour tous les amoureux de la course à pied, qu’est la naissance du tout premier Ekiden de Lyon.

L’Ekiden ? Il s’agit d’un marathon par équipes de 6 qui se court sous le format suivant : 5km-10km-5km-10-km-7.195km. Le terme japonais « ekiden » peut grossièrement être traduit par « relais ».Ce format de course est une véritable tradition au pays du soleil levant.

Ce 1er Ekiden de Lyon aura lieu le samedi 26 mars au Parc de Parilly. Très belle initiative de la part de notre club partenaire Lyon Sport Métropole Jogging, puisqu’il s’agit d’un des deux poumons du running lyonnais avec le Parc de la Tête d’Or, et d’un cadre d’organisation idéal.

On peut déjà espérer d’ici 3-4 ans que l’Ekiden de Lyon devienne un des plus gros marathon-relais de France. L’Ekiden de Grenoble qui se déroule au mois d’octobre, fait déjà office de référence avec plus de 600 équipes en 2015.

N’hésitez pas un seul instant : inscrivez-vous avec vos amis, collègues, etc. Les plus beaux souvenirs de course à pied se partagent en équipe.

On vous donne rendez-vous le jour de la course sur le stand Run Alp.

Toutes les infos : http://www.lyon-ekiden.fr/

 

Run Alp, le spécialiste running, athlétisme, trail, triathlon, à Lyon, Grenoble, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Aix-les-Bains.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives