TEST CHAUSSURES – New Balance 880 v9

Il existe des modèles qui sont des valeurs sûres dans nos boutiques. New Balance en possède quelques uns. La 880 et la 860 sont les deux références récurrentes chez Run Alp, et ce n’est pas pour rien : elles sont le cœur de gamme, c’est à dire les chaussures polyvalentes par excellence. Sans rentrer dans les détails, la première est plus légère, la seconde est plus stable. Les versions 9 de ces deux best-seller étaient attendus en janvier pour la 860 (lire le test), puis en avril pour la 880. New Balance, qui nous garantissait une qualité de chaussant hors pair sur ces V9, n’avait pas intérêt à se louper. Corinne, une fidèle de la maison Run Alp et coureuse de longue date nous donne son avis éclairé sur la 880 version 9.

 

Fiche technique

Modèle : 880 v9

Marque : New Balance

Catégorie : Chaussure d’entrainement universelle

Terrain : Route et chemin

Poids : 300gr (taille 43)

Drop : 10mm

Avant de vous faire part de mon avis sur la New Balance 880 V9, je présente brièvement mon profil : Corinne, jeune cinquantenaire, 40 ans de course à pied. J’ai toujours aimé les chaussures plutôt dynamiques de par mon passé de coureuse de « bon niveau » (35′ au 10km… il y a quelques années !). Aujourd’hui je cours régulièrement entre 3 et 4 fois par semaine, mais sans objectif de compet’.

 

Pendant plus de 20 ans, j’ai acheté la Pegasus de chez Nike, sans me poser de questions, en passant rapidement en grandes surfaces de sport. Puis de blessures en blessures, je me décidais à me renseigner sur le style de chaussures adaptées à mes soucis.

Je fais confiance aux supers conseils des vendeurs de chez Run Alp, depuis maintenant 7 ans, pour l’achat de mes nouvelles chaussures. Si j’ai bien insisté sur la volonté de garder des modèles légers et dynamiques, eux ont pris en considération l’importance de s’adapter à mes fragilités et blessures. Dynamique oui, mais du confort quand même !

Prête pour ma séance de fractionné sur route et chemin !

Me voilà donc équipée de la nouvelle 880 de chez New Balance, qui allie légèreté et confort. Pour moi une chaussure de footing était forcément lourde et pataude. Je pèse la pompe : 280gr sur la balance en taille 39… J’ai un peu de mal à y croire.

L’impression de légèreté est renforcée par un chaussant sans couture d’un confort incroyable. On ne sent pas de contrainte. Le chaussant est un peu plus large que sur mes précédents modèles, peut-être que ce sera un peu plus compliqué pour les gens ayant des pieds très fins, mais en tous les cas pas de problème de maintien sur cette 880. Elle me rappelle un peu ma Ghost de Brooks que j’ai eu il y a plus d’un an, mais la sensation de mettre le pied dans une pantoufle est encore plus flagrante.

Avec mes tendons d’Achille fragilisés par 40 ans de course à pied, me voilà repartie pour 3 à 4 entraînements par semaine dont une séance de fractionné. 

Que du bonheur, plus de douleurs !! A nouveau des footings à 12 km/h. 

De belles sensations dans ces chaussures dynamiques et « sécures » avec son amorti. Elle est complètement adaptée à mon entraînement actuel avec des footings de 1h à 1h30 sur routes et sentiers et mes séances de fractionné sur les bords du canal du Rhône à côté de Belley dans l’Ain. La 880 me permet de reposer mes tendons en footing, et à la fois de garder une foulée avant pied dynamique que je tiens des mes années d’athlétisme. Super !

Je ne rentrerais pas dans les détails des technologies utilisées, pour ça passez chez Run Alp, ils le feront mieux que moi. Je retiens que mes tendons me disent merci et que les sensations sont bonnes.

Ma conclusion sur la 880 sera la suivante : un confort top et un modèle particulièrement léger pour un tel niveau d’amorti. Bref une excellente chaussure d’entrainement hyper polyvalente.

 

La testeuse : Corinne, 40 ans de course à pied,

fidèle de la maison Run Alp depuis 2012 ! 

 

Share Button
Archives