TEST – Lacets élastiques Unchain

Nouveau produit sur le marché,les lacets Unchain sont en silicone et offrent  la promesse d’avoir à la fois du maintien et de l’élasticité, pour une utilisation sur la route et en  trail.  Petit  plus, 17 couleurs sont disponibles pour pouvoir  s’accorder avec quasiment toutes les chaussures du marché. Nos amis triathlètes vont être ravis : à l’heure où les lacets classiques en silicones font face aux lacets Xtenex, nous avons certainement trouvé le meilleur lacet élastique du marché…. explications

Dans la boite on trouve 1 paire de lacets et 2 languettes de verrouillage, le mode d’emploi est quand à lui  imprimé sur l’emballage.

Pour la mise en place comme pour tout lacet élastique, il faut avoir le pied dans la chaussure afin de l’installer correctement. Bien passer les trous en positionnant le lacet à plat et surtout ne pas trop les serrer dans un premier temps. Pour finir pas besoin de  mettre tout de suite la languette de verrouillage.

 

 

 

 

 

 

Il est préférable d’ effectuer ensuite  une petite sortie pour prendre le temps de régler précisément le lacet, ce n’est qu’après on pourra mettre en place la languette de verrouillage.  Ensuite on peut couper ou pas le trop de lacet c’est au choix. Si on choisi de couper, bien veiller à couper en biseau pour que le lacet puisse resservir ultérieurement. Personnellement je ne les ai pas coupé pour pouvoir les réutiliser dans d’autres paires de chaussures.

 

Après les avoir porté plus de 200 km sur route avec mes chaussures de route et 150 en trail avec mes chaussures de trail  le constat est évident :  le lacet se fait vraiment bien oublier, la chaussure est aussi facile à enfiler qu’avec un lacet plus élastique et le maintien est aussi bon qu’avec un lacet traditionnel. Bluffant !!!!

 

C’est donc une vraie révolution pour tous ceux qui trouvaient que les lacets élastiques manquaient de maintien, et pour ceux qui trouvaient que les lacets traditionnels manquaient d’élasticité lorsque les pied viennent à gonfler !

L’auteur : Christophe, le tonton Gadget de la bande Run Alp

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives