La garantie du conseil

Un bon conseil ne coûte pas plus cher.

Chaque membre de la maison Run Alp est un expert et connaisseur passionné, et saura vous accueillir, vous écouter, pour bien vous équiper. Connaître les différentes pathologies du coureur et du sportif en général est une condition indispensable pour travailler dans nos magasins.

Le prix moyen d’une paire chez Run Alp avoisine les 130-140€. Nous pratiquons les prix conseillés par les fabricants. En bref : ça ne coûte pas plus cher chez nous qu’ailleurs, mais nous avons le conseil en plus.

Notre métier c’est

Vous conseiller dans le choix de votre matériel de running, trail, triathlon et athlétisme

Vous conseiller dans votre pratique tout court

Adapter le matériel en fonction de vous et de son utilisation

L’analyse de foulée

Le choix de la chaussure est l’élément clé dans votre pratique de la course à pied, que ce soit en running, trail, athlétisme ou triathlon. Nous avons fait de ce domaine notre spécialité.

Notre métier : observer votre pied, votre appui, et votre morphologie, pour bien vous chausser. Différents professionnels de santé (kinésithérapeutes, podologues, médecins de sport, ostéopathes, etc.) n’hésitent d’ailleurs pas à nous envoyer des coureurs ou marcheurs ayant des soucis de pieds ou autres douleurs liées à leur pratique. C’est dire l’importance de la chaussure de course sur votre bien être.

Nos modèles de chaussures sont testés avant d’être vendus.
Amenez votre ancienne paire : elle nous donnera de précieuses indications sur votre manière de courir.
Nous connaissons les différentes blessures/pathologies des coureurs et sportifs, et pouvons aussi vous conseiller au delà de la simple vente de chaussures.
Votre foulée, votre morphologie et vos antécédents sportifs rentrent en compte dans notre conseil.

Certains utilisent le tapis de course, ce n’est pas notre cas.
Nous travaillons « à l’ancienne » dans le bon sens du terme, pour avoir une analyse beaucoup plus juste et naturelle.

Si vous nous rendez visite, nous vous demandons avant tout d’amener votre ancienne paire de chaussure (aussi mauvaise et usée soit-elle!), son usure peut nous donner de précieux indices sur votre foulée.