J’ai testé pour vous… la Boston, par Théo

Retrouvez chaque mois un avis rédigé par un membre de l’équipe ou un client dans la rubrique « J’ai testé pour vous ». Cette rubrique est ouverte à tous et VOUS pouvez aussi nous proposer votre test, qui pourra être sélectionné par notre équipe puis publié. N’hésitez pas !

Ce mois-ci c’est Théo, stagiaire chez RunAlp, qui va vous présenter l’une des chaussures phares de la marque aux trois bandes, la Adidas Adizero Boston

 

J’ai rencontré la Boston il y a 2 ans chez RunAlp, et nous ne nous séparons plus ! Elle m’a été vendue comme une chaussure intermédiaire offrant un parfait mix entre confort et réactivité. Dans la gamme de chaussures Adidas, elle se situe entre les Adidas Adizero Adios Boost (compétition) et de la Adidas Supernova Boost (entrainement).  C’est la chaussure de compétition confortable par excellence.
Du haut de ses 230g en taille 43 1/3, elle offre une légèreté et un dynamisme des plus adaptés pour mener à bien ses entraînements ou compétitions les plus rythmés !

La semelle intermédiaire, présente sur toute la longueur de la chaussure, est composée de mousse Boost qui va vous pousser vers l’avant tout en vous offrant un amorti de qualité autant sur courte que longue distance.

On retrouve sur la semelle extérieure une gomme Continental pour une adhérence maximale sur bitume sec ou mouillé.

La toile de la Boston est ultra respirante ce qui est très agréable ainsi que très confortable.

Lors de mes premières séances avec la Boston, j’ai été surpris par sa réactivité et sa faculté à me propulser vers l’avant, n’ayant pas l’habitude de courir avec des chaussures aussi légères, cela a été une révélation pour moi. J’avais trouvé des chaussures me permettant de prendre un maximum de plaisir lors de mes sorties rapides.

Personnellement, je les utilise pour mes séances de VMA ou encore lors de mes 10km et c’est un véritable bonheur.
Cependant, je pense que cette chaussure n’est pas faite pour tout le monde. Elle est surtout adaptée pour les jeunes runners en recherche de dynamisme et de légèreté, elle ne conviendra pas aux coureurs qui ont besoin de plus de sécurité et de confort.

En bref, la Boston est faite pour « envoyer sec » 😉 !

 

L’auteur : Théo Bonnet-Ligeon, 19 ans, étudiant CESNI

Stagiaire en chef chez RunAlp & coureur Go For It Running

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives