Nos tests produits

Test des produits diététiques

By 27 août 2020août 28th, 2020No Comments

Mais quésaco ?

Atlet est une marque de nutrition sportive biologique française. Conçue et élaborée par des sportifs passionnés pour des sportifs, en partenariat avec des experts : nutritionniste, ingénieur qualité, coaches…
Sa mission : proposer une alimentation complémentaire saine pour permettre aux sportifs de se préoccuper que de leur performance et de leur santé.

Et chez Run Alp ils en pensent quoi ?

Atlet a toute sa place dans un magasin spécialisé comme le notre. Elle répond aux exigences que nous avons, à savoir des produits dont les ingrédients néfastes pour la santé ou pour l’environnement sont exclus. Tous les produits de la gamme Atlet sont bios, sans gluten, sans huile de palme, sans conservateur, sans sirop de glucose, sans colorant, sans additif.

Les compotes énergétique ont été testés sur des sorties longues en vélo et en randonnées en montagne. Nous avons apprécié le gout des fruits très présents, l’ouverture et la fermeture facile. Et surtout, elle est aussi efficace qu’un gel, puisque nous avons pu ressentir le petit coup d’énergie dont nous avions besoins. Concernant la texture, elle est facile a avaler, la texture ressemble plus à une purée qu’à une compote liquide.

Si on regarde de plus près son emballage, sa taille se faufilera très bien dans les petites poches de votre sac de trail et son packaging semi rigide lui permet une résistance à toute épreuve. Les indications nutritives sont faciles à lire.

Les barres endurance énergie 100% vegan ont été testé sur des sorties running (10 km le dimanche matin). Je n’ai pris que cette barre avant de partir courir, la texture de la barre est dense, mais elle fond dans la bouche, presque pas besoin de mastiquer pour la manger. La barre est compact, elle ne prendra pas de place dans votre sac ou dans votre ceinture. Elle a également bon gout, mais le gout de l’amande est un peu moins marqué que le gout des compotes. Elle est très bien avant l’effort car elle possède toute les qualités nutritives dont ont à besoin avant de partir : 1 barre suffit largement pour faire 10km sans ressentir la sensation de faim. L’amande va apporter les acides aminés nécessaires à la réduction de la fatigue musculaire. L’Apport de sucre modéré de cette barre permet de gérer l’énergie dans la durée.

Conclusion : nous aimons cette marque et nous espérons qu’il en sera de même pour vous. Il est temps de venir découvrir Atlet en magasin, nous sommes là pour vous conseiller que ce soit pour la préparation de la course, avant- pendant et après la course ou entrainement, la gamme Atlet répondra à vos besoins.

A découvrir également en magasin :

MALTODEXTRINE DE MANIOC à prendre 3 jours avant la course ( si la course est un dimanche à prendre le mercredi/ jeudi/ vendredi / le samedi ne rien prendre). La maltodextrine de manioc va permettre d’apporter une recharge glucidique, associée au sucre de coco qui va apporter du potassium et des acides aminés.

«  prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous passerez toute votre vie »

X