Test bâtons de trail : Kinetik Platinium Aero

Dans le domaine du bâton de trail, vous connaissiez sûrement Leki, peut-être Black Diamond ou encore Swix pour les adeptes du ski. Chez Run Alp nous sommes toujours à la recherche de la nouveauté croustillante. Le modèle de bâtons pliable (3 brins) que vous présente Christophe n’en est pas des moindres. Le Kinetik Platinium Aero est une vraie réussite, et de surcroit de fabrication locale…

Le bâton pliable 3 brins : l’idéal pour la pratique du trail

Fabriqué par Guidetti à Grenoble, cette nouvelle gamme de bâtons Kinetic de trail offre un système de dépliage ultra rapide pour un poids (160gr le baton en 120cm) rivalisant avec les cadors du marché pour un prix contenu : 140 euros quand ses concurrents sont plutôt à 160euros.

Testé pendant plus de 6 mois, ce système se montre vraiment très performant, il suffit juste de le déplier, de taper sur le sol et c’est parti ! (cf vidéo ci dessous)

Quand au pliage il est aussi très simple mais forcément un peu plus lent, il faut plier chaque longueur, mais on prend vite le coup de main. Le petit plus c’est l’élastique qui vient bloquer les bâtons (cf. photo ci dessous) ce qui facilite leur rangement et leur transport.

Ce bâton en carbone assure une bonne rigidité et une précision d’appui grâce à sa pointe qui permet des appuis francs et dynamiques.

Le petit système de blocage avec élastique très pratique

La poignée très longue à été pensée pour proposer plusieurs positions de prise, selon la raideur de la pente, que l’on monte ou que l’on descende. Le réglage est rapide et les dentelures assurent une bonne prise en mains sans risque de glisser.

A la montée, la large sangle donne une sensation de puissance et la poussée est très convaincante.

Une poignée à prise variable très confortable

Disponible en 5 tailles (de 105 à 125cm) et aussi dans une version aluminium un peu moins chère (20 euros de moins), ce bâton léger et robuste deviendra vite votre fidèle compagnon de course.

Ajoutez-y un SAV local et réactif et vous serez conquis comme moi par ce produit.

Un ami de la nature au contact des arbres

L’auteur : Christophe, le tonton Gadget de la bande Run Alp

Share Button
Un commentaire pour “Test bâtons de trail : Kinetik Platinium Aero
  1. Frederic FUNG dit :

    Deja conquis par un systéme très efficace et un ensemble ultra light !
    Bien joué runalp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives