Test – Casque audio : Trekz Air

La promesse :
Le Trekz Air, de la marque Aftershokz s’inspire de son prédécesseur le Trekz Titanium. Avec un design repensé et un poids allégé, ce casque repousse les limites de la conduction osseuse par ses qualités de son et par son arceau tout en titane, flexible et extrêmement léger.

Un joli casque au design épuré

Le test :

En ouvrant la boite, nous avons tout de suite l’impression d’avoir un casque bien fini et effectivement très léger (30gr).

Il s’ajuste facilement grâce à son arceau qui passe au dessus des oreilles, les écouteurs se plaquent naturellement sur la surface plane devant les oreilles et en effet il tient tout seul et se fait vite oublier.

Seulement 3 boutons pour une utilisation simple et efficace

3 boutons en tout sont présents pour une utilisation intuitive, Deux sur le coté à droite pour « démarrer », « fermer » et régler le volume, et un bouton multifonction à gauche pour prendre les appels, raccrocher, lancer la musique et changer de chanson.

Tout d’abord le jumelage avec le téléphone se fait très rapidement : en restant appuyé sur le bouton « on » l’appairage avec le téléphone se fait instantanément (bluetooth 4,2) c’est simple, rapide et efficace.

Une fois connecté une voix vous souhaite la bienvenue sur Trek Air, on appuie sur le bouton multifonction et là c’est un vrai bonheur, on entend un son clair en stéréo et très précis sans avoir besoin de monter fort le volume.

Le fait que les tympans ne soient pas utilisés favorise effectivement l’écoute des bruits extérieurs mais c’est à relativiser quand même dès que l’on monte un peu le volume, il est difficile de parler normalement avec quelqu’un, mais je rappelle qu’il n’y a pas besoin de mettre le volume très fort pour bien entendre.

Le casque audio par conduction osseuse… ou comment rester attentif à l’environnement extérieur tout en écoutant sa musique. (quelle belle oreille n’est-ce pas)

Ce casque à reçu la certification IP 55 : il résiste donc à la transpiration et à la pluie, je l’utilise depuis trois mois en vélo et en course à pied (trail et route), il n’a jamais bougé d’un millimètre.

Doté d’une bonne autonomie de 6 heures, il se recharge en 2heures.

Conclusion :

Pour tous ceux qui ne veulent pas sacrifier le plaisir de l’écoute musicale en restant attentif aux bruits extérieurs, en préservant en plus ses tympans, ce casque très confortable est véritablement bluffant. Il y a même des bouchons d’oreille dans la boite pour ceux qui veulent écouter leurs morceaux favoris en immersion totale.
Vous pourrez même faire essayer votre casque à tous vos amis même s’ils ont les oreilles sales !!! 😉

Cerise sur le gâteau. Il est proposé jusqu’à la fin de l’année 2018 à 119,95€ au lieu de 169,95€ c’est assurément un objet qui fera des heureux sous le sapin !

L’auteur : Christophe, le tonton Gadget de la bande Run Alp

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives