TEST CHAUSSURES : Cascadia Brooks 13

Accroche, amorti, confort et stabilité… la nouvelle Cascadia de chez Brooks est désormais disponible ! Découvrez cette chaussure au travers de ce test effectué par l’un de nos plus fidèle client !

Quelques informations :

Modèle : Cascadia 13
Marque : Brooks
Catégorie : Chaussures de trail polyvalente
Poids : 340 g  (en taille 43)
Drop : 10 mm

L’un de nos client l’a testé spécialement pour vous ! Voici son analyse.

« Depuis un an, je courrai avec les Cascadia 12 que j’apprécie énormément. L’autre jour en passant au magasin Run Alp, je suis tombé sur la cascadia 13. Le coup de cœur fut immédiat ! Direction la Cascade de la Doria pour tester mon nouvel achat.

Le chausson est beaucoup plus agréable avec un peu plus d’élasticité et de souplesse du mesh, une modification que j’ai trouvé très agréable. La languette est désormais liée entièrement au chausson.
Le système de laçage est beaucoup plus pratique que la 12, ce qui nous offre un meilleur maintient du pied. J’ai remarqué une petite poche de rangement pour les lacet, chose que j’ai trouvé très pratique, cela évite notamment d’accrocher ses lacets dans les ronces. »

« C’est parti, dans la montée , les sensations sont très bonnes, en effet aucun échauffement, on oublie même que l’on porte des chaussures. Sur les cailloux l’accroche est toujours au top (la gomme est similaire à celle de la Cascadia 12) et un para-pierre a été rajouté sur l’avant pied. »

« Dans la descente, j’ai été bluffé , l’amortie est tout simplement top (un peu + que la 12 ), la stabilité est bien présente et cette nouvelle Cascadia est plus dynamique sur les parties plus roulantes.
En conclusion, la Cascadia 13 à plus de confort et d’amorti que la 12 tout en gardant sa stabilité. les améliorations tel que le chausson , la tige, le laçage et para-pierre font de cette chaussures une très bonne chaussure de trail.

Cette chaussure est donc à conseiller aux traileurs ou traileuses qui recherchent une chaussure de trail polyvalente, confortable, un bon amorti et une bonne stabilité »

 

Jean François Gueze, traileur & client fidèle de la maison Run Alp !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives